Bosser de chez soi

Être indépendant

Sans boss sur le dos à regarder par dessus votre épaule votre avancé sur le dossier de Monsieur Dupont. Sans larmes à la fin du mois en voyant votre salaire qui n’augmente pas proportionnellement au nombre d’heures que vous passez pour le compte de quelqu’un d’autre que vous. Voilà la coupe est pleine, j’ai décidé d’être mon propre patron.

Quel soulagement cette décision ! Mais au fait comment faire pour subvenir à mes besoins au quotidien ? Bonne question. Il ne faut pas quitter son boulot tête baissée ou sur un coup de sang. Non, mieux vaut y réfléchir assidument et imaginer un projet de reconversion dans le temps qui aboutira à bosser de chez soi, tranquillement à son rythme.

Démarrer mon activité

Une fois que le projet prend forme, il faut encore lui donner la vie et s’essayer en parallèle d’une activité professionnelle afin dévaluer les risques de réussite, les besoins du marché et découvrir les clients potentiels. Et tout ça, c’est du temps ! Car ne croyez pas qu’il suffit de monter un projet à la va-vite pour savoir quel sera le potentiel du marché. Non ! En fait, bosser sur son projet le soir en rentrant d’une journée éreintante de dur labeur n’est pas donné à tout le monde et l’enchainement des heures consacrées à cette activité, pour le moment extra-professionnelle, en découragera plus d’un. Accrochez-vous !!!

Le choix gagnant

Pour ma part, je trouve qu’une idée doit faire son bonhomme de chemin dans la tête avant de penser avoir fait le tour de la question. Je prends généralement plusieurs semaines avant de me décider sur un projet, parfois plus. Ce n’est d’ailleurs pas une force, car entrevoir rapidement le potentiel si on a l’œil aguerri du businessman peut évidemment être un avantage.

En bref, il faut se pencher sur la question, la méditer, échanger avec d’autres personnes de votre entourage et en débattre si possible. Tous les avis ne se valent pas mais ils sont tous bons à prendre.

Trouver son chemin du succès

Ha là on se rapproche du but ! Trouver le bon filon qui marche, qui nous motive et nous passionne jour après jour…est-ce une illusion, un doux mythe, une hérésie ? peut-être tout ça à la fois, mais tout ce que vous faites avec entrain est un chemin qui s’ouvre vers une réussite évidente. Le tout est de savoir combien de temps il faudra pour y arriver.

Bosser de chez soi est possible et faisable, naturellement on peut exercer la même activité mais pour son compte. D’autres préféreront changer de voix professionnelle et se lancer dans autre chose, quitte à déchanter s’ils ne connaissent pas bien le domaine, mais après tout c’est en échouant qu’on apprend à réussir !