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Ouverture d’un site e-commerce de lunettes

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Ça fait déjà quelques années que cette idée nous trotte dans la tête : ouvrir ou reprendre un site en ligne de vente de lunettes de vue et de soleil. En fait à l’origine de cette idée, c’est la rencontre avec le fondateur, Drew, de la marque britannique Oscar and Fitch en 2011 qui nous met la puce à l’oreille. On tombe de suite sous le charme des montures qu’il commercialise. Elles sont principalement stylées et modernes et le choix immense de coloris fini de nous séduire.

oscar+fitch

 

Personnalisation

Drew propose une personnalisation quasi illimitée des couleurs de branche, de monture et de verres, avec la possibilité de mixer les éléments indépendamment pour avoir un produit désigné pour vous et seulement pour vous. Tout est possible niveau forme et couleurs. C’est un vrai plaisir de posséder enfin des lunettes originales, en quelque sorte unique, que personne n’a déjà.

Vente à domicile

Bien que Drew utilise déjà les canaux classiques de vente de partout en Grande-Bretagne, il a un concept périphérique de vente assez novateur pour ce type de produits. Il utilise des vendeurs qui se déplacent à domicile avec deux grosses valises crées sur-mesure pour abriter et transporter une grande partie de la collection actuelle. Les clients puevent prendre le temps de choisir leur lunettes depuis leur domicile et les tester avec leur garde-robe.

Objectif

L’objectif est la vente de lunettes de vue via le site internet, en même temps que faire connaître une marque britannique encore inconnue en France. Le site doit pouvoir être rentable au bout d’un an, voire deux. Le marketing doit être la clé du projet, car le site doit gagner rapidement en audience.

Budget

Le mieux est encore de racheter un site existant et qui a déjà un certain trafic web. Cela évitera de perdre du temps à rendre le site visible, pour se focaliser d’avantage sur le changement de gammes de produits mis en ligne et sur la qualité des textes, des images, du renommage des catégories et de l’ensemble des pages. Le budget varie mais il faut compter 25’000€ pour le rachat du site, 1’000€ pour l’équipement du mini-studio photo, 5’000€ pour la communication via des comparateurs de prix, l’affiliation, etc. Sans compter la mise en place d’un réseau de vente à domicile et de commerciaux.

Bref le budget est costaud et la reprise d’un tel site est également un risque, car si la personne précédente n’a pas su faire évoluer son business, qu’est-ce qui prouve que nous allons y parvenir dans le temps imparti.

  1. hugoteix
    hugoteix09-17-2013

    Bonjour,
    Que conseillez-vous comme mini-studio photo ?
    Merci

    • Nicolas
      Nicolas11-07-2013

      Il faut regarder l’offre sur Internet. Il y a du choix.

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