Réussir sa vie d’entrepreneur & trouver le succès

Aller vivre dans une autre région moins chère

0

De plus en plus de personnes changent leur lieu d’habitation pour diverses raisons, notamment pour augmenter leur opportunité de réussite ailleurs. Mais qu’est-ce qui pousse ces sédentaires à prendre la route vers une destination où la vie semble plus luxuriante. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les causes professionnelles

meilleur job ailleursC’est le point essentiel pour lequel des milliers de Français quittent leur ville pour trouver un emploi dans une autre région, ou parfois seulement dans l’espoir d’avoir plus d’opportunités. Il est facilement concevable d’imaginer que les offres d’emploi sont plus nombreuses dans des villes très actives, industrialisées et développées.

Prenons la capitale comme exemple, avec des centaines de milliers d’offres à pourvoir, il suffit qu’il y en est une pour vous, me direz-vous. Mais c’est pas si simple, car si un emploi est plus facilement trouvable à Paris, si loger y est aussi bien plus cher. Et au final la balance entre dépenses et gains ne sait pas améliorée.

Il faut donc étudier chaque ville en fonction de son pouvoir d’achat avec un salaire local. Si en faisant vos estimations, vos bénéfices augmenteront alors la question du déménagement peut s’envisager plus facilement. Dans les autres cas, mieux vaut renoncer à l’expérience délicate de la transhumance, car vous devrez tout recommencer de zéro.

Le marché de l’immobilier

évolution du prix de l'immobilierLes prix élevés du mètre carré dans certaines villes de France sont une raison prépondérante pour quitter sa ville, parfois sa région, et s’implanter ailleurs dans des circonstances où l’immobilier permet encore quelques belles opportunités d’achat. Le constat est vite fait ! Si vous ne pouvez pas acheter votre habitation dans cette magnifique ville que vous habitez car les prix pratiqués sont bien trop élevés, alors il faut agrandir son périmètre de recherche afin de trouver un logement que vous pourrez financer.

Parfois il n’est pas nécessaire de s’éloigner beaucoup de la ville centrale pour voir les prix de l’immobilier diminués de 20 à 30 %. Dans ce cas précis, il faut comptabiliser le fait que les trajets domicile-travail seront peut-être plus longs et plus coûteux dans la balance des dépenses annuelles. Il faut donc en tenir compte dans son projet de déménagement.

Les affinités politiques

mairiePersonne n’est parfait ! Vous habitez peut-être dans une ville où le parti politique ne vous convient pas ou ne vous convient plus. Difficile donc de pester contre une administration en place et de rester figé dans une localité qui est régie par des personnes en qui vous n’avez pas confiance. C’est également une bonne raison de faire ses cartons et d’aménager dans une ville où le maire est plus proche de vos valeur civiques.

Quels que soient vos motivations, votre envie de prendre le large doit être justifiée par un projet bien construit, avec des estimations plausibles.

Leave a Reply